Carisoprodol (Voie orale) Carisoprodol (kar-eye-soe-PROE-dol)Traitement contre la douleur et les raideurs associées aux spasmes musculaires. |
Soma |
Contre-indications du médicament : Ce médicament ne convient pas à tout le monde. Ne le prenez pas si vous avez eu une réaction allergique au carisoprodol, au méprobamate ou au tybamate, ou si vous avez déjà eu une porphyrie. |
Comment utiliser ce médicament : Comprimé - Votre médecin vous indiquera la dose de ce médicament à prendre. Ne prenez pas une dose supérieure à celle prescrite.
- Il est recommandé de prendre ce médicament avec un aliment ou du lait.
- Ce médicament ne doit pas être utilisé durant une longue période. Ce médicament ne doit être utilisé que pendant 2 ou 3 semaines.
- Dose oubliée : Prenez une dose dès que vous vous en souvenez. Si l’heure de la prochaine dose est proche, attendez pour prendre votre médicament sans prendre la dose oubliée. Ne prenez pas une surdose de médicament pour compenser l’oubli d’une dose.
- Rangez le médicament dans un contenant fermé à température ambiante, tenu éloigné de la chaleur, de la moisissure et de la lumière directe.
|
Médicaments et aliments à éviter : Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre. - Certains médicaments et aliments peuvent affecter le fonctionnement du carisoprodol. Prévenez votre médecin si vous prenez l’un des médicaments suivants :
- fluvoxamine
- oméprazole
- rifampine
- Millepertuis
- Ne buvez pas d’alcool lorsque vous prenez ce médicament. Consultez votre médecin avant de prendre tout autre médicament qui vous rend somnolent, comme un médicament contre les allergies ou un analgésique narcotique.
|
Mises en garde pendant la prise du médicament : - Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou si vous souffrez d’une maladie rénale, d’une maladie hépatique, de convulsions, ou si vous avez des antécédents d’abus de drogue ou d’accoutumance à la drogue.
- Le carisoprodol peut provoquer des étourdissements, de la somnolence ou une vision trouble. Ne conduisez pas et n’effectuez aucune tâche pouvant s’avérer dangereuse avant de connaître les effets de ce médicament sur vous.
- Ce médicament peut être toxicomanogène. N’en prenez pas davantage que la dose prescrite. Communiquez avec votre médecin si vous pensez que le médicament n’est pas efficace.
- N’interrompez pas brusquement votre traitement. Votre médecin devra peut-être diminuer lentement la dose avant d’arrêter complètement le traitement.
- Communiquez avec votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent.
- Tenez tous les médicaments hors de la portée des enfants. Ne partagez jamais votre médicament.
|
Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament : Communiquez avec votre médecin immédiatement si vous constatez un ou plusieurs des effets secondaires suivants : - Réaction allergique : Démangeaison ou urticaire, visage ou mains enflées, tuméfaction ou picotement dans la bouche ou dans la gorge, contraction dans la poitrine, trouble de la respiration.
- Modifications de la vision
- Battements rapides, frénétiques ou irréguliers du cœur
- Étourdissements, évanouissement ou faiblesse extrême
- Convulsions
- Problèmes respiratoires
Si vous constatez les effets secondaires moins graves suivants, parlez-en à votre médecin : - Mal de tête
- Trouble du sommeil
|
Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088. |