Œstrogènes conjugués (Dans le vagin) Œstrogènes conjugués (KON-joo-gay-ted ES-troe-jenz)Traitement de la sécheresse, des démangeaisons et des sensations de brûlure vaginales causées par un faible taux d’œstrogènes ou par la ménopause. Traitement également des douleurs vaginales lors des rapports sexuels. |
Premarin Vaginal |
Contre-indications du médicament : Ce médicament ne convient pas à tout le monde. Ne le prenez pas si vous avez eu une réaction allergique aux œstrogènes, si vous êtes enceinte ou si vous avez des saignements vaginaux inhabituels qui n’ont pas été examinés par un médecin. Ne prenez pas ce médicament si vous souffrez d’une maladie hépatique, d’un cancer du sein, d’un problème de coagulation du sang, d’antécédents de caillots sanguins, d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral. |
Comment utiliser ce médicament : Crème - Votre médecin vous indiquera la dose de ce médicament à prendre. Ne prenez pas une dose supérieure à celle prescrite.
- Lisez et suivez la notice destinée au patient qui accompagne ce médicament. Si vous avez des questions, posez-les à votre médecin ou à votre pharmacien.
- Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau avant et après l’usage de ce médicament.
- Ce médicament doit être utilisé uniquement dans le vagin. Prenez-le au coucher, sauf indication contraire de votre médecin.
- Lavez l’applicateur avec un savon doux et de l’eau. N’utilisez pas d’eau chaude.
- Dose oubliée : Prenez une dose dès que vous vous en souvenez. Si l’heure de la prochaine dose est proche, attendez pour prendre votre médicament sans prendre la dose oubliée. Ne prenez pas une surdose de médicament pour compenser l’oubli d’une dose.
- Rangez le médicament dans un contenant fermé à température ambiante, tenu éloigné de la chaleur, de la moisissure et de la lumière directe.
|
Médicaments et aliments à éviter : Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre. - Certains médicaments et aliments peuvent affecter le fonctionnement de ce médicament. Prévenez votre médecin si vous prenez l’un des médicaments suivants :
- Carbamazépine, phénobarbital
- Clarithromycine, érythromycine
- Itraconazole, kétoconazole
- Rifampicine
- Ritonavir
- Millepertuis
- Traitement antithyroïdien
- Ne mangez pas de raisin ou ne buvez pas de jus de raisin lorsque vous prenez ce médicament.
- Évitez d’utiliser des douches ou d’autres produits vaginaux, sauf indication contraire de votre médecin.
|
Mises en garde pendant la prise du médicament : - Il est dangereux de prendre ce médicament pendant la grossesse. Il peut nuire à l’enfant à naître. Prévenez immédiatement votre médecin si vous devenez enceinte.
- Indiquez à votre médecin si vous allaitez ou si vous souffrez d’endométriose, d’une maladie rénale, osseuse ou cardiaque, d’un œdème de Quincke héréditaire, d’asthme, de diabète, d’épilepsie, d’un lupus, de migraines, de porphyrie, de problèmes de thyroïde ou d’hypertension artérielle. Indiquez à votre médecin si vous avez des antécédents de problèmes hépatiques, de cancer ou des antécédents familiaux de cancer du sein ou d’hypercholestérolémie.
- Ce médicament peut accroître le risque des effets suivants :
- Certains cancers, notamment le cancer du sein ou de l’utérus, en particulier avec une utilisation de fortes doses sur une longue période
- Crise cardiaque ou démence
- Accident vasculaire cérébral ou formation de caillots sanguins, surtout si vous fumez, souffrez d’hypertension artérielle, d’un taux de cholestérol élevé ou de diabète, ou si vous êtes en surpoids
- Consultez votre médecin si vous souffrez de maux de tête soudains et violents ou si votre vision change pendant que vous prenez ce médicament. Il peut vous demander de faire examiner vos yeux par un ophtalmologiste.
- Mentionnez à tout médecin ou dentiste qui vous traite que vous prenez ce médicament. Ce médicament peut fausser les résultats de certains tests médicaux. Mentionnez à tout médecin ou dentiste qui vous traite que vous prenez ce médicament. Il se peut que vous ayez besoin d’arrêter le traitement avant de subir une opération chirurgicale ou si vous avez besoin d’un repos allongé.
- Votre médecin vérifiera vos progrès et les effets de ce médicament lors des visites régulières. Ne ratez aucun rendez-vous.
- Tenez tous les médicaments hors de la portée des enfants. Ne partagez jamais votre médicament.
|
Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament : Communiquez avec votre médecin immédiatement si vous constatez un ou plusieurs des effets secondaires suivants : - Réaction allergique : Démangeaison ou urticaire, visage ou mains enflées, tuméfaction ou picotement dans la bouche ou dans la gorge, contraction dans la poitrine, trouble de la respiration.
- Grosseurs dans les seins
- Douleur thoracique, essoufflement ou expectorations de sang
- Confusion ou troubles de mémoire
- Engourdissement ou faiblesse sur un côté de votre corps, maux de tête soudains ou graves, problèmes de vision, d’élocution ou de démarche
- Douleur dans le mollet
- Maux d’estomac soudains et graves, avec ou sans nausée, vomissements, fièvre et envie de s’évanouir.
- Mains, chevilles ou pieds gonflés, prise de poids rapide
- Des saignements ou écoulements vaginaux inhabituels
- Modifications de la vision
- Jaunissement de la peau ou du blanc des yeux.
Si vous constatez les effets secondaires moins graves suivants, parlez-en à votre médecin : - Seins douloureux ou sensibles
- Diarrhée, ballonnements, ou crampes ou douleurs d’estomac
|
Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088. |