Carvédilol (Voie orale) Carvédilol (kar-VE-dil-ol)Traitement de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance cardiaque. Réduit également les risques de décès après une crise cardiaque. Ce médicament est un bêta-bloquant. |
Coreg , Coreg CR |
Contre-indications du médicament : Ce médicament ne convient pas à tout le monde. Ne le prenez pas si vous avez déjà eu une réaction allergique au carvédilol ou si vous souffrez d’asthme, d’une maladie hépatique grave ou de certains problèmes cardiaques. Demandez à votre médecin quels sont ces problèmes cardiaques. |
Comment utiliser ce médicament : Capsule à action prolongée, Comprimé - Prenez vos médicaments comme prescrit. Il sera peut-être nécessaire de changer plusieurs fois le dosage pour trouver le mieux adapté.
- Il est recommandé de prendre ce médicament avec un aliment ou du lait.
- Mode d’emploi des capsules à libération prolongée :
- Prenez la capsule le matin avec un aliment.
- Avalez la capsule en entier. Ne l’écrasez pas et ne le mâchez pas.
- Si vous ne pouvez pas avaler la capsule, vous pouvez l’ouvrir et en verser le contenu dans une cuillère à soupe de compote de pommes. Avalez la compote de pommes immédiatement.
- Lisez et suivez la notice destinée au patient qui accompagne ce médicament. Si vous avez des questions, posez-les à votre médecin ou à votre pharmacien.
- Rangez le médicament dans un contenant fermé à température ambiante, tenu éloigné de la chaleur, de la moisissure et de la lumière directe.
- Dose oubliée : Prenez une dose dès que vous vous en souvenez. Si l’heure de la prochaine dose est proche, attendez pour prendre votre médicament sans prendre la dose oubliée. Ne prenez pas une surdose de médicament pour compenser l’oubli d’une dose.
|
Médicaments et aliments à éviter : Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre. - Certains médicaments peuvent affecter le fonctionnement du carvédilol. Prévenez votre médecin si vous prenez de l’amiodarone, de la clonidine, du diltiazem, de la cyclosporine, de la digoxine, du fluconazole, de la réserpine, de la rifampine, du verapamil ou un inhibiteur de la monoamine-oxydase (IMAO).
|
Mises en garde pendant la prise du médicament : - Prévenez votre médecin si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’une maladie rénale, d’une maladie hépatique, de bradycardie (ralentissement de la fréquence cardiaque), de coronaropathie, de problèmes de circulation sanguine, d’œdème (rétention d’eau ou enflure du corps), de problèmes cardiaques ou vasculaires, d’hypotension, de problèmes pulmonaires (tels que la bronchite ou l’emphysème), d’hyperthyroïdie, de phéochromocytome ou de douleurs thoraciques récurrentes. Indiquez à votre médecin si vous avez déjà eu des réactions allergiques graves ou si vous devez subir une intervention chirurgicale.
- Ce médicament peut causer les problèmes suivants :
- Une modification de votre glycémie (si vous souffrez de diabète, signalez à votre médecin toute modification de votre glycémie)
- Moins de larmes que d’habitude si vous portez des verres de contact
- Un problème oculaire appelé « syndrome de l’iris hypotonique peropératoire » pendant une opération de la cataracte
- Ce médicament peut provoquer des vertiges ou des somnolences. Ne conduisez pas, n’utilisez pas de machines et n’effectuez aucune autre tâche pouvant s’avérer dangereuse si vous êtes somnolent.
- N’interrompez pas brusquement votre traitement. Votre médecin devra peut-être diminuer lentement la dose avant d’arrêter complètement le traitement.
- Tenez tous les médicaments hors de la portée des enfants. Ne partagez jamais votre médicament.
|
Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament : Communiquez avec votre médecin immédiatement si vous constatez un ou plusieurs des effets secondaires suivants : - Réaction allergique : Démangeaison ou urticaire, visage ou mains enflées, tuméfaction ou picotement dans la bouche ou dans la gorge, contraction dans la poitrine, trouble de la respiration.
- Modification de la fréquence et de la quantité de vos urines.
- Douleur thoracique qui peut s’étendre aux bras, à la mâchoire, au dos ou au cou, de la difficulté à respirer, la nausée, des sueurs inhabituelles, une perte de conscience
- Jambes douloureuses lorsque vous marchez, sensation de jambes et de pieds froids ou engourdis
- Étourdissement, vertiges ou évanouissement
- Prise de poids rapide, mains, chevilles ou pieds enflés
- Frissons, tremblements, sueurs, faim, désorientation
- Battements lents, rapides ou irréguliers du cœur
- Saignements ou contusions inhabituels.
- Respiration sifflante ou problèmes respiratoires
Si vous constatez les effets secondaires moins graves suivants, parlez-en à votre médecin : - Diarrhée
- Problèmes sexuels
- Fatigue ou affaiblissement inhabituel
|
Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088. |