Terconazole (Dans le vagin) Terconazole (ter-KON-a-zole)Traitement des infections vaginales aux levures. Ce médicament est un antifongique. |
Terazol 3 , Terazol 7 |
Contre-indications du médicament : Ce médicament ne convient pas à tout le monde. Ne prenez pas ce médicament si vous avez déjà eu une réaction allergique au terconazole. |
Comment utiliser ce médicament : Crème, Suppositoire - Votre médecin vous indiquera la dose de ce médicament à prendre. Ne prenez pas une dose supérieure à celle prescrite.
- Ce médicament doit être utilisé uniquement dans le vagin. Prenez-le au coucher, sauf indication contraire de votre médecin.
- Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau avant et après l’usage de ce médicament.
- Crème :
- La crème vaginale est fournie en tube. Vous utiliserez un applicateur pour introduire la crème dans votre vagin.
- Retirez le bouchon à l’extrémité du tube de médicament. Vissez l’extrémité ouverte de l’applicateur dans le tube de crème.
- Pressez le tube et remplissez l’applicateur en entier ou jusqu’à l’arrêt du piston.
- Dévissez l’applicateur du tube et remettez le bouchon sur le tube.
- Pour utiliser l’applicateur : Allongez-vous sur le dos, les genoux ramenés vers la poitrine. Tenez l’applicateur par l’extrémité ouverte de l’embout et insérez-le doucement dans le vagin aussi loin que possible sans occasionner de gêne. Appuyez doucement sur le piston de l’applicateur pour libérer la crème dans le vagin. Retirez doucement l’applicateur.
- Suppositoires :
- Les suppositoires ovales peuvent être insérés avec ou sans applicateur.
- Si vous utilisez un applicateur, déballez le suppositoire et placez l’extrémité plate dans l’extrémité ouverte de l’applicateur. Allongez-vous ensuite sur le dos, les genoux ramenés vers la poitrine. Insérez doucement l’applicateur au fond du vagin. Poussez le piston pour libérer le suppositoire. Retirez doucement l’applicateur.
- Si vous insérez le comprimé sans applicateur, allongez-vous sur le dos, les genoux ramenés vers la poitrine. Placez le suppositoire sur le bout de votre doigt. Insérez doucement le suppositoire au fond du vagin aussi loin que possible sans occasionner de gêne.
- Après utilisation, retirez complètement le piston de l’applicateur. Lavez les deux pièces avec de l’eau tiède savonneuse. Séchez complètement.
- Si le médicament est fourni avec des applicateurs jetables, n’utilisez chaque applicateur qu’une seule fois avant de le jeter.
- Ce médicament peut s’écouler hors de votre vagin pendant la journée. Vous pouvez porter une serviette sanitaire pour protéger vos vêtements, mais n’utilisez pas de tampon.
- Continuez à prendre ce médicament jusqu’à l’arrêt complet du traitement, même si vos symptômes s’atténuent après avoir pris les premières doses. Ne cessez pas de prendre le médicament si vos menstruations commencent pendant votre période de traitement. Utilisez des serviettes sanitaires plutôt que des tampons.
- Lisez et suivez la notice destinée au patient qui accompagne ce médicament. Si vous avez des questions, posez-les à votre médecin ou à votre pharmacien.
- Dose oubliée :Appliquez une dose le plus tôt possible. Si l’heure de la prochaine dose est proche, attendez pour appliquer votre médicament sans prendre la dose oubliée. N’appliquez pas une surdose de médicament pour compenser l’oubli d’une dose.
- Rangez le médicament dans un contenant fermé à température ambiante, tenu éloigné de la chaleur, de la moisissure et de la lumière directe.
|
Médicaments et aliments à éviter : Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre. - Évitez d’utiliser des douches ou d’autres produits vaginaux, sauf indication contraire de votre médecin.
|
Mises en garde pendant la prise du médicament : - Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
- N’utilisez pas de suppositoires à base de terconazole et de diaphragme contraceptif vaginal contenant du caoutchouc ou du latex.
- Communiquez avec votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent.
- Tenez tous les médicaments hors de la portée des enfants. Ne partagez jamais votre médicament.
|
Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament : Communiquez avec votre médecin immédiatement si vous constatez un ou plusieurs des effets secondaires suivants : - Réaction allergique : Démangeaison ou urticaire, visage ou mains enflées, tuméfaction ou picotement dans la bouche ou dans la gorge, contraction dans la poitrine, trouble de la respiration.
- Boursouflure, exfoliation, éruption cutanée avec rougeur
- Sensation de brûlure dans le vagin
- Fièvre, frissons, toux, nez qui coule ou nez bouché, ou mal de gorge
Si vous constatez les effets secondaires moins graves suivants, parlez-en à votre médecin : |
Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088. |