Bandelettes réactives au glucose (Inapplicable) Utilisé pour vérifier la glycémie. Les bandelettes réactives sont utilisées avec un glucomètre et une lancette. Marque(s) : Il peut exister plusieurs marques pour ce médicament. |
|
Contre-indications du médicament : Ce test est généralement considéré comme sans danger pour la plupart des gens. En cas d’inquiétude, adressez-vous à votre médecin. |
Comment utiliser ce médicament : Appareil, Test - Votre médecin vous montrera comment vérifier votre glycémie. Votre médecin devrait vous indiquer la fréquence à laquelle vous devez vérifier votre glycémie, ainsi que votre glycémie cible.
- Lisez et suivez les instructions qui accompagnent votre glucomètre, vos bandelettes réactives et votre lancette.
- En général, vous utiliserez le sang de votre doigt pour faire un test de glycémie. Certaines bandes peuvent également être utilisées avec du sang provenant d’autres endroits du corps (comme le côté de la main), mais n’utilisez pas un autre endroit à moins que votre médecin et les instructions vous l’autorisent.
- Lavez et séchez bien vos mains avant et après le test.
- Ne sortez pas de bandelette réactive du contenant avant d’être prêt à effectuer le test. Il est possible que la bandelette réactive donne des résultats incorrects si vous la sortez du contenant plus de quelques minutes à l’avance.
- Solution de contrôle : Il s’agit d’un liquide que vous pouvez utiliser pour vérifier votre glucomètre, afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement. Vérifiez toujours le glucomètre lorsque vous utilisez un nouveau paquet de bandelettes réactives.
- Ne pliez pas, ne découpez pas ou ne déchirez pas la bandelette réactive et ne l’utilisez pas si elle a été endommagée.
- Utilisez chaque bandelette réactive une seule fois.
- Débarrassez-vous soigneusement de votre matériel utilisé. D’autres personnes pourraient tomber malades si elles entraient en contact avec du matériel de test utilisé.
- Conservez les bandelettes réactives uniquement dans le contenant d’origine à température ambiante, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière directe. Gardez le couvercle fermé. Ne les conservez pas au congélateur ou au réfrigérateur.
- N’utilisez pas les bandelettes réactives après la date limite d’utilisation indiquée sur le contenant.
- Tenez tous les médicaments hors de la portée des enfants. Ne partagez jamais votre médicament.
|
Médicaments et aliments à éviter : Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre. - Indiquez à votre médecin si vous prenez de la vitamine C, de l’acétaminophène ou de l’immunoglobuline.
|
Mises en garde pendant la prise du médicament : - Indiquez à votre médecin si vous souffrez de troubles de la circulation sanguine, de goutte ou si vous êtes sous dialyse.
- Des températures élevées et une forte humidité peuvent modifier la réaction des bandelettes. Si vous pensez que votre résultat pourrait être incorrect, effectuez un autre test avec une nouvelle bandelette réactive. Vous pouvez également utiliser la solution de test pour vérifier la précision de vos bandelettes réactives. Si vous avez des questions, communiquez avec votre pharmacien.
- Utilisez les bandelettes réactives uniquement avec la marque de glucomètre correspondante. Les résultats des tests pourraient être incorrects si les bandelettes réactives et le glucomètre ne sont pas compatibles.
|
Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament : Communiquez avec votre médecin immédiatement si vous constatez un ou plusieurs des effets secondaires suivants : - L’endroit où le test a été effectué n’arrête pas de saigner
|
Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088. |