Fexofénadine (Voie orale) Fexofénadine (fex-oh-FEN-a-deen)Traitement des symptômes du rhume des foins et de l’urticaire chronique de la peau et des démangeaisons. |
Allegra , Allegra Allergy , Allegra ODT , Allergy 24Hr , Children's Allegra Allergy , Children's Allergy Fexofenadine HCl , Good Neighbor Pharmacy Allergy Relief , Health Mart Fexofenadine HCl , Leader Aller-Ease , Rite Aid Allergy Relief , Sunmark Fexofenadine Hydrochloride , TopCare 24-Hour Fexofenadine Hydrochloride , WAL-FEX ALLERGY , Wal-Fex |
Contre-indications du médicament : Ce médicament ne convient pas à tout le monde. Ne le prenez pas si vous avez eu une réaction allergique à la fexofénadine ou à la terfénadine. |
Comment utiliser ce médicament : Gélule, Liquide, Comprimé, Comprimé à dissoudre, Comprimé à action prolongée - Votre médecin vous indiquera la dose de ce médicament à prendre. Ne prenez pas une dose supérieure à celle prescrite.
- Il est recommandé de prendre le comprimé avec de l’eau.
- Agitez bien le flacon contenant le liquide administré par voie orale avant la prise. Dosez la quantité de médicaments liquides administrés par voie orale à l’aide d’une cuillère doseuse graduée, une seringue orale ou une tasse doseuse.
- Prenez le comprimé désagrégeant oral avec l’estomac vide.
- Assurez-vous que vos mains sont sèches avant de manipuler le comprimé désagrégeant. Soulevez la pellicule de la plaquette, puis retirez le comprimé. Ne poussez pas le comprimé à travers la pellicule. Introduisez le comprimé dans votre bouche. Une fois le comprimé dissous, avalez ou buvez un verre d’eau. Ne mâchez et n’écrasez pas le comprimé.
- Dose oubliée : Prenez une dose dès que vous vous en souvenez. Si l’heure de la prochaine dose est proche, attendez pour prendre votre médicament sans prendre la dose oubliée. Ne prenez pas une surdose de médicament pour compenser l’oubli d’une dose.
- Rangez le médicament dans un contenant fermé à température ambiante, tenu éloigné de la chaleur, de la moisissure et de la lumière directe.
|
Médicaments et aliments à éviter : Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre. - Certains médicaments et aliments peuvent affecter le fonctionnement de la fexofénadine. Prévenez votre médecin si vous prenez également l’un des médicaments suivants :
- Érythromycine
- Kétoconazole
- Si vous prenez un antiacide contenant de l’aluminium ou du magnésium, prenez-le au moins 15 minutes avant ou après la prise de la fexofénadine.
- Ne mangez pas de pamplemousse ou ne buvez pas de jus de pamplemousse, d’orange ou de pommes lorsque vous prenez ce médicament.
|
Mises en garde pendant la prise du médicament : - Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte, si vous allaitez, ou si vous souffrez d’une maladie rénale, ou d’un trouble appelé phénylcétonurie (PCU).
- Ce médicament peut provoquer des vertiges ou des somnolences. Ne conduisez pas et n’effectuez aucune autre tâche pouvant s’avérer dangereuse avant de connaître les effets de ce médicament sur vous.
- Communiquez avec votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent.
- Tenez tous les médicaments hors de la portée des enfants. Ne partagez jamais votre médicament.
|
Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament : Communiquez avec votre médecin immédiatement si vous constatez un ou plusieurs des effets secondaires suivants : - Réaction allergique : Démangeaison ou urticaire, visage ou mains enflées, tuméfaction ou picotement dans la bouche ou dans la gorge, contraction dans la poitrine, trouble de la respiration.
|
Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088. |