MOBILE VIEW  | 
Document View > Digoxin (Oral) (Capsule, Liquid, Tablet)

Digoxin (Oral) (Capsule, Liquid, Tablet)

Digoxine (Voie orale)
Digoxine (di-JOX-in)Traitement de l’arythmie cardiaque et de l’insuffisance cardiaque. Ce médicament est également appelé digitalis.
Digitek , Digox , Lanoxin

Contre-indications du médicament :
Ne prenez pas ce médicament si vous avez déjà eu une réaction allergique à la digoxine ou à d’autres formes de la digitalis, ou si vous souffrez d’une fibrillation ventriculaire.

Comment utiliser ce médicament :
Gélule, Liquide, Comprimé

  • Prenez vos médicaments comme prescrit. Il sera peut-être nécessaire de changer plusieurs fois le dosage pour trouver le mieux adapté.
  • Il est recommandé de prendre ce médicament l’estomac vide. Si votre estomac ne supporte pas ce médicament, vous pouvez le prendre avec un aliment ou du lait.
  • Mesurez la dose de liquide administré par voie orale avec le compte-gouttes gradué fourni dans l’emballage ou à l’aide d’une seringue orale. N’utilisez pas de cuillères à thé ou à table qui sont utilisées pour servir et manger des aliments. Celles-ci ne vous donneront pas la quantité adéquate.
  • Pour maintenir le bon fonctionnement votre cœur, prenez ce médicament exactement comme prescrit, même si vous vous sentez mieux. Ne prenez pas des doses supérieures à celles prescrites par votre médecin et n’en sautez aucune. Prenez ce médicament tous les jours à la même heure. Ce médicament est plus efficace lorsqu’il se trouve en quantité constante dans le sang.

Médicaments et aliments à éviter :
Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre.

  • Prévenez votre médecin si vous prenez également du millepertuis, du charbon actif, de l’albutérol (Ventolin®), de l’alprazolam (Xanax®), de la cyclosporine (Gengraf®, Neoral®, Sandimmune®), du diclofénac (Voltaren®), du diphénoxylate, de l’époprosténol (Flolan®), de l’indométacine (Indocin®), de la pectine de kaolin (kaopectate), du méthylphénidate (Ritalin®), de la métoclopramide (Reglan®), de la gomme de nicotine, de la propanthéline (Pro-Banthine®), du sucralfate (Carafate®) ou de la sulfasalazine (Azulfidine®). Prévenez votre médecin si vous prenez également des diurétiques ou des pilules contre la rétention d’eau (comme le bumétanide, le furosémide, l’hydrochlorothiazide, la spironolactone, Aldactazide®, Aldactone®, Bumex®, Dyazide®, Lasix®, Maxzide®, Midamor® ou Moduretic®), des médicaments pour le cœur ou la tension artérielle (comme l’aténolol, le captopril, le carvédilol, le diltiazem, le métoprolol, la nifédipine, la nitrendipine, le telmisartan, le vérapamil, Adalat®, Cardizem®, Lotrel®, Plendil®, Procardia®, Tiazac® ou Toprol®), certains médicaments pour traiter l’arythmie cardiaque (comme l’amiodarone, le dofétilide, la moricizine, la propafénone, la quinidine, le sotalol, Betapace®, Cardioquin®, Cordarone®, Ethmozine®, Quinaglute®, Rythmol® ou Tikosyn®), des médicaments pour traiter une infection (comme l’azithromycine, la larithromycine, l’érythromycine, l’itraconazole, le kétoconazole, la néomycine, la rifampine, la tétracycline, Ery-Tab®, Mycifradin®, Rifadin®, Rimactane®, Sporanox® ou Zithromax®), des médicaments stéroïdes (comme la dexaméthasone, Medrol®) ou des médicaments contre le cancer.
  • Prévenez votre médecin si vous prenez également des suppléments de calcium, de la dopamine (Intropin®), de l’épinéphrine (Adrenalin®), de la norépinéphrine (Levophed®), de la ranolazine (Ranexa®), du ritonavir (Norvir®), de la succinylcholine (Anectine®), du tériparatide (Forteo®), des suppléments thyroïdiens (comme la lévothyroxine, Synthroid®), certains médicaments pour traiter le diabète (comme l’acarbose, l’exénatide, la metformine, le miglitol, Byetta®, Glucophage®, Glyset® ou Precose®), des médicaments pour réduire le cholestérol (comme la cholestyramine, le colestipol, Colestid® ou Questran®) ou des médicaments pour traiter les ulcères de l’estomac (comme l’ésoméprazole, le lansoprazole, l’oméprazole, le rabéprazole, Aciphex®, Nexium® ou Prilosec®).
  • Vous ne devez pas prendre des antiacides (comme Maalox® ou Mylanta®) en même temps que la digoxine.
  • Prévenez votre médecin si vous prenez des repas riches en fibres, par exemple des céréales ou des muffins.

Mises en garde pendant la prise du médicament :

  • Prévenez votre médecin en cas de grossesse ou d’allaitement, ou si vous souffrez d’une maladie rénale, de troubles cardiaques ou cardiovasculaires, respiratoires (par exemple une hypoxie), d’un déséquilibre minéral (par exemple un taux élevé ou faible de calcium, de potassium ou de magnésium dans le sang) ou d’un trouble thyroïdien. Prévenez votre médecin si vous êtes sous dialyse, avez récemment souffert d’une crise cardiaque ou si vous avez récemment eu des vomissements ou la diarrhée.
  • N’interrompez pas brusquement votre traitement. Votre médecin devra peut-être diminuer lentement la dose avant d’arrêter complètement le traitement.
  • Surveillez les signes et les symptômes de surdose lorsque vous prenez ce médicament. Suivez scrupuleusement les instructions de votre médecin. La quantité de ce médicament nécessaire pour aider la plupart des patients est très proche de la quantité qui pourrait causer de graves problèmes de surdose. Les signes annonciateurs d’une surdose comprennent entre autres la confusion, la perte d’appétit, la nausée, les vomissements, la diarrhée ou des troubles de la vue. D’autres signes de surdose comprennent un rythme cardiaque irrégulier, frénétique ou lent et l’évanouissement. Chez les bébés et les enfants en bas âge, les premiers signes de surdose impliquent des changements de rythme cardiaque, une perte de poids, des maux d’estomac ou un comportement inhabituel.
  • Votre médecin voudra effectuer des tests en laboratoire lors des visites régulières pour vérifier les effets de ce médicament. Ne ratez aucun rendez-vous.

Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament :
Communiquez avec votre médecin immédiatement si vous constatez un ou plusieurs des effets secondaires suivants :

  • Réaction allergique : Démangeaison ou urticaire, visage ou mains enflées, tuméfaction ou picotement dans la bouche ou dans la gorge, contraction dans la poitrine, trouble de la respiration.
  • Modifications de la vision
  • Confusion, fatigue ou faiblesse, trouble de la respiration, engourdissement ou picotement dans les mains, les pieds ou les lèvres
  • Battements rapides, lents ou irréguliers du cœur
  • Nausée, vomissements, diarrhée, perte d’appétit
  • Comportement inhabituel, maux d’estomac ou perte de poids (chez les enfants)

Si vous constatez les effets secondaires moins graves suivants, parlez-en à votre médecin :

  • Mal de tête ou vertige

Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin.
Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088.