CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR : Quels sont les risques de santé liés au tabagisme? Les substances chimiques présentes dans le tabac, telles que la nicotine, créent une dépendance et endommagent toutes les cellules de votre corps. Le tabac est dangereux pour vous et pour les non-fumeurs respirant votre fumée secondaire. Même si vous êtes un fumeur léger ou un fumeur social, vous avez un risque plus élevé de développer cancer, maladie cardiaque et maladie pulmonaire. Si vous êtes enceinte ou que vous souffrez de diabète, le tabagisme augmente le risque de complications. Quels sont les avantages en matière de santé si j’arrête de fumer? - Vous réduisez le risque de cancer du poumon, de la bouche, de la gorge, du rein, de la vessie, du pancréas, de l’estomac et du col de l’utérus. Si vous avez déjà un cancer, ne pas fumer augmente les bénéfices de la chimiothérapie. Vous réduisez également le risque de récidive du cancer ou de développement d’un second cancer.
- Vous réduisez le risque de maladie cardiaque, de caillots de sang, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
- Vous réduisez le risque d’infections et maladies pulmonaires telles que la pneumonie, l’asthme, la bronchite chronique et l’emphysème.
- Votre circulation sanguine s’améliore. Une plus grande quantité d’oxygène peut être apportée à votre corps. Si vous souffrez de diabète, vous réduisez le risque de complications, telles que les maladies rénales, maladies des artères et maladies oculaires. Vous réduisez également le risque de lésions nerveuses. Les lésions nerveuses peuvent conduire à une amputation, une mauvaise vision et à la cécité.
- Vous améliorez la capacité de votre corps à guérir et à combattre les infections.
Quels sont les avantages en matière de santé pour les autres personnes si j’arrête de fumer? - Vous réduisez les risques de cancer du poumon et de maladie cardiaque chez les adultes non-fumeurs.
- Si vous êtes enceinte, vous réduisez les risques de fausse couche, d’accouchement prématuré, d’insuffisance pondérale à la naissance et d’accouchement d’un enfant mort-né. Vous réduisez également les risques de syndrome de mort subite du nourrisson, d’obésité, de retards de développement et de problèmes neurologiques, notamment le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA).
- Si vous avez des enfants, vous réduisez leur risque d’infections auditives, de rhumes, de pneumonie, de bronchite et d’asthme.
Où puis-je trouver davantage de renseignements et de soutien pour arrêter de fumer? Ne fumez pas de cigarettes électroniques ou de tabac sans fumée à la place de cigarettes ou pour vous aider à arrêter de fumer. Ces produits contiennent quand même de la nicotine. - Smokefree.gov
Phone: 1- 800 - 784-8669 Web Address: www.smokefree.gov
|